Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
20 Years After
Archives
24 février 2007

Stéphane Dervaux - Un-lost n°5

Au jour d'aujourd'hui, je suis éducateur sportif (professeur de Judo et de Lutte Contact) à ... Colombes !
J'enseigne depuis 1991, au sein du Club que j'ai intégré en 1976. Et oui, fidèle ...

stephane_dervaux
Stéphane en 1986

Pour ce qui est de mon parcours de vie, beaucoup de choses en 20 ans!
Titulaire d'un Doctorat en Sciences Humaines, j'ai eu plusieurs expériences dans le domaine universitaire, notamment un contrat de 6 ans en tant que Maitre de Conférences à Paris X - Nanterre (en STAPS) qui vient de se terminer.
Si mon emploi principal est Educateur Sportif, j'accumule diverses interventions (formations, colloques ...) sur le thème de la violence et de sa gestion possible par la pratique sportive, plus particulièrement des sports de combat (on s'en serait douté!). J'ai donc commis plusieurs articles et même écrits plusieurs ouvrages sur cette problématique. Toujours en parallèle, mais forcément en lien, je suis Président d'une petite Fédération sportive (ce qui est passionnant même si cela prend beaucoup de temps).

la_lutte_contact
un des ouvrages de Stéphane

Du point de vue personnel, je m'occupe de mes 2 enfants (Maël, mon garçon né en 1997 et Andréa, ma fille née en 2000). J'ai conservé quelques contacts sporadiques avec des anciens du Lycée.

Voilà, un (bref) résumé de ce chemin qui me sépare de l'année 1986. Je vis désormais dans une grande maison, non loin d'une forêt, source de vitalité.
Il n'est jamais trop tard : je me suis mis à l'apprentissage de la batterie, véritable révélation, exutoire s'il en est et concrétisation d'un rêve d'adolescent. La musique est un univers magique et complémentaire à la pratique sportive, ainsi qu'à l'écriture.

stephane_dervaux_2007
Stéphane en 2007


A bientôt donc et regardez sur le blog, j'y ai mis quelques commentaires en rapport avec la photo de classe de 1986.

Stéphane Dervaux
(Ndlr : je vous invite à faire un tour sur Google pour atteindre les nombreux liens faisant références à Stéphane pour en savoir plus)

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Stéphane ,<br /> <br /> Je ne sais si tu vas te souvenir de moi , je te coupais tes jolies boucles il y a 30 ans .<br /> <br /> Si tu te souviens de Rebel's à Colombes j étais la femme de Fouad .<br /> <br /> Pour te donner un autre indice , j ai le même prénom que toi mais je suis au féminin .<br /> <br /> A bientôt j espère .
M
Salut Stéphane,<br /> <br /> <br /> <br /> ça fait longtemps, je sais... <br /> <br /> Juste pour te dire que j'ai eu l'occasion de rencontrer Nono de budofight et il te passe le bonjour même si je sais que tu l'as souvent au tèl.<br /> <br /> <br /> <br /> A la prochaine au club. Bye<br /> <br /> <br /> <br /> Manil
H
Bonsoir Monsieur Dervaux...<br /> <br /> Voilà des années là aussi où le temps à fait son ouvrage pour chacun d'entre nous. A-t-il laissé des moments souvenirs du côté de Saint-François Longchamps, du côté d'un centre aéré sportif à Ambroise Paré...? Du côté de chez Laurie H ou Laurence H....<br /> <br /> Au plaisir de te lire, je l'espère. ça ferait plaisir!
S
Coucou, tres joli blog !
B
j'ai beaucoup aimé le livre sur monsieur "M" étant ambulancier je l'ai transporté plusieurs fois;au début il marchait puis!!!toute la journée dans un fauteuil!!!je l'avais vu affiché sur le mur le diplome moi-meme ceinture rouge mais de taekwondo.c'est dommage!je l'aime bien ce maurice!j'espère le revoir avant ....... cordialement. bruno
20 Years After
Publicité
Derniers commentaires
Publicité